Table - Le Floris,
Salle du restaurant - Le Floris,
Devanture - Le Floris,
Terrasse - Le Floris,
Salle - Le Floris,
Quenelles de brochet et écrevisses du Léman - Le Floris,
Le Homard Bleu entier façon Thermidor - Le Floris,
Chef Claude Legras - Le Floris,
Table - Le Floris,
Salle du restaurant - Le Floris,

Le Floris

9,2/10
Prix moyen 75 CHF 
401 avis

Sélectionné par Insider

Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment

A seulement 15 minutes en voiture de Genève, en face de Versoix, sur l’autre rive du lac Léman se trouve le restaurant Le Floris. Depuis 2017, le bistrot et le restaurant du Floris ne font plus qu’un et, de cette fusion, il en découle une bistronomie remarquable. En parlant de fusion, Le Floris doit son nom à la contraction des deux prénoms des enfants du couple Legras.

Claude Legras, chef renommé avec 35 années étoilées et le titre de Meilleur Ouvrier de France en 1991, a eu le courage de prendre un virage complètement bistronomique avec le Floris. Le chef a misé sur une cuisine et des ingrédients plus « simples », mais avec une qualité de service et un sens de l’accueil inchangés. A noter que des plats signatures restent tout de même à la carte, comme les mini-filets de perche au beurre citronné, ou encore les fameux bonbons de foie gras à la truffe. Les Legras ont vu juste avec le remaniement de leur restaurant, en répondant à l’air du temps et de la demande, car le Floris ne s’est pas désempli.

Conseil Insider
Le lieu propose deux ambiances distinctes, l’une boisée et aux couleurs chaudes, l’autre plus épurée aux tons lumineux et bleutés, au design quelque peu nordique. Prenez votre repas dans une salle et le café dans l'autre si la place le permet et profitez pleinement des deux atmosphères.

Carte du restaurant

Suggestions du chef Chef Legras

Menu Grand Chef - Festival LaFourchette CHF 78.-
78 CHF 
Prix moyen 75 CHF  Demande spéciale

Exigences alimentaires

Voir la carte et les menus

Notes & Avis

9,2/10
Table exceptionnelle
basé sur 401 avis
  1. Jean-Luc d.
    • 63 avis
    9,5/10

    Menu "grand chef" superbe et bien équilibré sur une terrasse incomparable sur le Léman, avec vue sur le Jura au soleil couchant. L'affluence, ce soir-là ,prouvait bien la qualité des mets et la beauté du site offerts par Le Floris !

  2. Daniel D.
    • 13 avis
    9/10

    Plats de qualité. Très bonne cuisine. Le service peut être amélioré (par exemple, Monsieur servi avant Madame; pas d'annonce des plats). Superbe vue depuis la terrasse.

  3. Jean-Pierre V.
    • 5 avis
    10/10

    Satiafait.

  4. Djona T.
    • un avis
    10/10

    Très bon cadre magnifique mais n’ayez pas une très grosse faim...

  5. Serge M.
    • un avis
    10/10

    Cuisine originale faisant ressortir le goût naturel des produits. Tour de force.

  6. Antoine b.
    • 38 avis
    8,5/10

    Cadre et terrasse magnifique, service efficace, cuisine raffinée à découvrir. Rapport prix qualité très bien.

  7. Serge B.
    • 61 avis
    9,5/10

    L’accueil est correct et l’arrivée sur la terrasse face au lac superbe. Vue dégagée sur tout le Jura. Très bon plats, un peu minimalistes dans la quantité. Le risotto de fregola sarda avec son pavé de bar est excellent et la soupe de melon très rafraîchissante. Une adresse à retenir aussi bien pour son cadre que pour sa cuisine

  8. Claude K.
    • 26 avis
    8/10

    Rapport qualité prix très très honnête. Rare.merci!

  9. Hanspeter R.
    • 18 avis
    8/10

    Menu Grand Chef: excellent (pour les plats: en général d'accord avec un commentaire du 22.6.19). Le point fort était le bar avec son risotto succulent et le dessert (peut-être un poil doux). Malheureusement, le service n'était pas du tout à la hauteur de la cuisine: longue attente à l'accueil, l'amuse-bouche arrive avant l'apéro, carte de vins; il fallait la demander lors de l'arrivée de l'entrée, les vins au verre n'étaient pas mentionnée sur ladite carte, panier de pain a du être demandé, un deuxième verre de vin pour le plat principal n'arrive qu'après un rappel et après avoir presque fini le plat, des voeux d'anniversaire avec le dessert était pour la mauvaise personne .... Donc du jamais vu dans un restaurant 17 points GM.

  10. Elisabeth A.
    • un avis
    6/10

    Pour fêter l’anniversaire d’une amie j’ai réservé une table chez Floris. Le jour même j’ai appelé le restaurant pour demander une petite attention (une bougie et une note discrète “bon anniversaire Brigitte) sur le couvert. Ça a été oublié. Pas grave la soirée était belle et chaude. En dehors du menu imprimé on nous propose un plat aux filets de perches en strates (un genre de millefeuille) que j’ai choisi... et malheureusement aussi la jubilaire. S’il ne s'était pas agi d’un repas d’anniversaire j’aurais certainement renvoyé mon plat. Me suis contentée d’une remarque au garçon que le plat était trop sec. Mon invitée était du même avis. Dommage, j’espère que ce n’est qu’un incident dans ce restaurant qui jouit d’une bonne réputation.

  11. Pat T.
    • 54 avis
    8/10

    Sans doute la plus belle vue sur le lac ! Grande Terrasse, donc beaucoup de mon, donc assez bruyant. La cuisine est bonne, la carte assez courte. Les Desserts sont cependant très décevant et ne font pas de sens Avec ce qui est servi avant. Idem pour l'amuse-bouche qui n'est pas terrible non plus. Les vins genevois sont agréables et mis en valeur. En résumé, bonne cuisine présentée Avec un peu trop de poudre aux yeux et une attente un peu déçue

  12. Guy B.
    • 22 avis
    8,5/10

    Joli cadre au bord du lac et en face du Jura. Endroit très agréable surtout en été sur la terrasse. Cuisine moyenne pour un ex-etoilé Michelin et vu les prix pratiqués une table mieux dressée ne serait pas de trop.

  13. Gian Luca M.
    • 46 avis
    8/10

    Menu Grand Chef correct mais pas exceptionnel. Le cadre toujours très bien, mais malheureusement beaucoup trop de monde ce soir. Le plat le plus décevant était l’entrée « 2 petites crevettes je pense d’élevage » avec une sauce au poivron, acceptable en amuse bouche mais pas en entrée. Le meilleur plat le bar avec risotto de fregula sarda, vraiment très bon. Aussi très bien le deuxième plat, roulade de veau, juste la portion beaucoup trop petite « 3 petits ronds de 3cm «  Dessert bien « soupe de melon avec glace »

  14. Christophe D.
    • 7 avis
    10/10

    Accueil, cadre, service et cuisine parfaits !!! Quelle belle soirée... merci Chef, merci au serveur si sympathique.

  15. PIERRE V.
    • 18 avis
    9/10

    La cuisine du Chef Legras est toujours aussi bonne : des présentations superbes et des cuissons parfaites. Le jeune personnel est sympathique et serviables. Seuls bémols : une longue attente entre l'entrée et le plat principal et une chaleur étouffante à l'intérieur de l'établissement, alors qu'il dispose de larges baies vitrées coulissantes. Ce n'est qu'après réclamation qu'elles ont été entrouvertes.

  16. Daniel N.
    • 46 avis
    8,5/10

    La cuisine est bonne, sans être exceptionnelle...on paye plus le cadre qui est beau ( vue magnifique sur le lac). Les menus signature sont vraiment très chers ratio expérience culinaire et goût.

  17. Sylvain D.
    • un avis
    8,5/10

    Très bon restaurant avec cadre magnifique. À recommander

  18. Jacqueline M.
    • 10 avis
    10/10

    Quel cadre magnifique! Nous avons pu profiter de la terrasse et de sa vue imprenable sur le lac Léman et un coucher de soleil sur le Jura. Quant aux plats, ils étaient tous très savoureux et bien présentés. Nous reviendrons sans aucun doute.

  19. Anne-Marie F.
    • 5 avis
    9,5/10

    Cuisine très raffinée, magnifiquement présentée et dégustée avec une vue sur le lac à couper le souffle !

  20. Michel R.
    • un avis
    9/10

    Le jeune personnel (stagiaires) devrait être mieux suivi lors de ses premières expériences. Sinon, tout est goûteux et excellent.

Offres LaFourchette

Menu Grand Chef - Festival LaFourchette CHF 78.-

Menu dégustation en 4 services.

Thon grillé avec ses légumes,

dentelle à l’encre de seiche, vinaigrette du soleil Levant

*****

Turbot aux saveurs du Sud-Ouest de la France,

Espelette Piquillos, citron confit façon Maki,

polenta au beurre d’algue et jus d’un rôti au chorizo

*****

Gigot d’agneau en crépinette, légèreté de pommes de terre,

fricassée de blettes et reine des prés, jus grassouillet

*****

Monté comme un Opéra

biscuit génoise, confit pêche et mousse verveine

Menu Signature CHF 130.-

Le menu CHF 130.- comprend : Entrée (sans le homard) + Plat + 2ème plat + Dessert + 2ème dessert

Le menu CHF 160.- comprend : Entrée + 2ème entrée + Plat + 2ème plat + Dessert + 2ème dessert

Menu Gourmand CHF 55.-

Ce menu comprend : Entrée + Plat + Dessert

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Midi : de 12h à 14h (du mardi au samedi)

Soir : de 19h à 22h (du mardi au samedi)

Comment se rendre au restaurant

Route d'Hermance, 287, 1247, Anières, Suisse

Transports publics

Ligne Bus E, arrêt anières

Indications particulières

Parking privé du restaurant

Un mot sur le restaurant

UN CADRE IDYLLIQUE – Décor élégant, terrasse de rêve surplombant le Léman, face aux montagnes du Jura…À quinze minutes du centre de Genève, Le Floris vous invite à partager un moment à part, fait de maîtrise et de subtilité, autour de la cuisine méditerranéenne.

CUISINE D’AUTEUR – Au Floris, vous êtes chez Claude Legras : le chef a pensé à tous les détails pour faire de votre expérience culinaire quelque chose d’unique. Amateurs de cuisine inventive et raffinée, vous avez le choix entre une carte renouvelée régulièrement et plusieurs menus : Gourmand, Émotion, Végétarien, Plaisir… Du grand art dans tous les cas.

ENTRE DE BONNES MAINS – Le Floris vous garantit un service et des vins dignes d’une des meilleures tables de Genève. Un 17/20 au Gault & Millau n’est pas le fruit du hasard.

Caractéristiques

, , , , , , , , , , , , , , ,

Services

, , ,

Restaurant privatisable (90 personnes max.)

, , , ,

Tout près du restaurant « Le Floris »

Service gratuit – Confirmation immédiate.