Quoi

Sélectionné par Insider

Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment

Voici une excursion culinaire bien singulière, si l’on souhaite déguster dans un cocon de transmission pour les futurs talents de la haute gastronomie ! D’autant plus lorsque l’on sait que le Berceau des Sens, restaurant d’application prestigieux de l’Ecole Hôtelière de Lausanne est le seul établissement d’études culinaires au monde à être étoilé. Axée sur la gastronomie française, la carte est renouvelée au rythme des saisons, et propose deux menus : « Evanescence » le midi et « Sensibilité » le soir. On y goûte par exemple un jeu de textures printanier autour de légumes et herbes du marché, un filet de canette aux pêches ou encore une entrecôte de Black Angus rôtie. Le tout, dressé de façon très structurée.

Les cuisines sont dirigées par le chef Cédric Bourrassin, maître d’enseignement en Arts Pratiques de l’école, entouré de sa brigade professionnelle. La salle, où règne l’esprit bienveillant d’un contexte d’apprentissage continu, est le territoire d’un service particulièrement enthousiaste et attentionné.

Conseil INSIDER

Certaines tables plus isolées du reste de la salle ressortent dans un décor de verre et de boisé particulièrement moderne, rappelant certains éléments clés des arts de la table.

Récompenses

  • 1 étoile MICHELIN 2019
  • Gault & Millau 2018

Carte du restaurant

Suggestions du chef Cédric Bourassin

Prix moyen 90 CHF Demande spéciale

Exigences alimentaires

Notes & Avis

Table exceptionnelle
9,5/10
basé sur 259 avis
Seuls les clients qui sont allés dans le restaurant après avoir réservé sur LaFourchette peuvent écrire un avis.
Cuisine :9,7/10
Service :9/10
Cadre :9,5/10
  1. ingrid s.
    • 1 avis
    9,5/10

    super moment-très belle présentation-couleur-saveur au top il serait bien de pouvoir rappeler que le parking est gratuit et qu'il faut présenter le ticket à la réception¨ Belle continuation

  2. Adriana B.
    • 77 avis
    9,5/10

    Cadre très agréable pour ce restaurant de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. L’accueil est effectué par les étudiants encadrés par de nombreux professionnels. Tout fonctionne à merveille. La cuisine est excellente, inventive et vaut vraiment le détour. Nous avons pris un menu à quatre plats, foie gras en entrée, lotte et beau choix de fromages. Par la suite un soufflé au chocolat avec des mignardises. Il faut s’y prendre longtemps à l’avance si on veut y aller le soir.

  3. Danielle M.
    • 11 avis
    7,5/10

    Staff en premier jour de formation au service. Ne peuvent que s'améliorer ! Décevant que seules 2 entrées sur 4 étaient disponibles avec obligation de choisir du foie gras. Cuisine excellente; service à améliorer. Verre sale et tasse à thé fendue. Vu le contexte d'une école, on est indulgent.

  4. Kevin C.
    • 2 avis
    10/10

    Restaurant accueillant, cadre chaleureux et calme. Nourriture savoureuse et maîtrisée. Vins de qualité. Tous les services s'enchaînent parfaitement, ni trop rapidement ni trop lentement. Personnel amusant et poli.

  5. Suzi V.
    • 9 avis
    8,5/10

    Repas entrée et plat très bon mais dessert décevant... il n'y avait pas de mirabelles seulement des pruneaux !! je trouve que les serveurs auraient du le mentionner et nous aurions choisit un autre dessert. Sinon c'etait correct mais par rapport aux autres fois des années précédentes la qualité est en train de descendre attention ! Dommage

  6. Brigitte W.
    • 2 avis
    7/10

    Restaurant très confortable mais l’ambiance générale n’est pas très décontractée. J’ai admiré l’attitude de ces jeunes filles et jeunes gens chargés du service des plats alors qu’ils viennent à peine de commencer leur formation au service. Mais malgré leur grand nombre et leur extrême attention, l’attente, pour passer la commande notamment, ou pour se faire resservir de l´eau, était trop long. Dans un des menus choisis, la cuIsson du bar de ligne était ratée, le bar trop cuit. Dans l’ensemble, plats de qualité mais manquant de relief en matière de saveurs.

  7. Laurent C.
    • 2 avis
    8/10

    Bon restaurant. Bonne qualité des plats, ils manquent peut-être d'inventivité (ou d'audace) en termes de goûts. C'est agréable et parfois cocasse d'être servi par les étudiants de l'école.

  8. Christine E.
    • 2 avis
    10/10

    Une très belle découverte. Nous avons également découvert le bar lounge avant de souper pour déguster le cocktail du jour imaginé par les étudiants. Le repas qui a suivi était succulent, original et d'une rare finesse.

  9. Manuel D.
    • 6 avis
    10/10

    4ème fois cette année, plaisir renouvelé à chaque fois!!! Merci

  10. Lise F.
    • 3 avis
    10/10

    Impressionnée par la qualité de service de ces jeunes étudiants. A refaire très volontiers

  11. Elina M.
    • 4 avis
    8,5/10

    Très bonne soirée avec une super équipe organisée et efficace même lors de le tout premier service!

  12. Elina M.
    • 4 avis
    8/10

    Très bon repas où nous avons passé un agréable moment, le seul bémol serait l'attente entre les plats. Les élèves ont fait un très bon service !

  13. Eric M.
    • 3 avis
    10/10

    Très bel endroit, belle carte et bon service fait par les étudiants.

  14. Michel G.
    • 4 avis
    9,5/10

    Beaucoup de plaisir à cette découverte une bonne ambiance et des mets délicieux a recommander vivement merci

  15. Christiane w.
    • 1 avis
    9/10

    Les chefs et les étudiants s'adaptent rapidement à leurs convives dans ce haut-lieu de la gastronomie française. Une envie d'y retourner.

  16. Miriam F.
    • 1 avis
    9,5/10

    Dommage qu on nous parle beaucoup en anglais !

  17. Patrick F.
    • 10 avis
    8,5/10

    Excellents menus Evanescence, en particulier la succulente purée de butternuts aux noisettes accompagnant le filet de st-pierre breton. Un petit regret concernant le choix de vins rouges ouverts, qui ne comporte qu’un seul pinot noir suisse rendant pas hommage au niveau de qualité de ce menu. Au plaisir de revenir très bientôt accompagnés de nouveaux convives.

  18. Jérôme R.
    • 4 avis
    10/10

    L étoile largement méritée! Client fidèle depuis plus de 10 ans en tant qu ancien de l ehl, jamais le repas proposé n avait été si bon équilibré et, entre autres, un bar de ligne aux huître pochées extraordinaire!

  19. Justine p.
    • 12 avis
    9,5/10

    Un cadre elegant et épuré Une cuisine raffinée a base de mets de qualité. Nous avons passé une excellente soiree. L'occasion de manger dans un restaurant gasteonomique étoilé pour un prix plus que raisonnable

  20. Nina I.
    • 1 avis
    9,5/10

    La jeune équipe et les formateurs sont aimables et avenants. Les mets sont supers pour les yeux et pour le goût ! Un moment très conviviale pour un repas d'affaires... il faut quand même prévoir 2h30 à 3h00 pour le repas de midi.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Déjeuner : 12h00 - 12h30 - 13h00 : dernière commande à 13h15 (sauf samedi et dimanche)

Dîner : 19h00 - 19h30 - 20h00 : dernière commande à 20h15 (sauf samedi et dimanche)

Comment se rendre au restaurant

Route de Cojonnex 18, CH-1000, Lausanne, Suisse

Transports publics

Bus Chalet à Gobet, ligne 45

Indications particulières

EN TRANSPORTS EN COMMUN : Le M2 vous déposera à l’arrêt Croisettes. Prenez alors le bus n°45 jusqu’à l’arrêt Ecole Hôtelière. EN VOITURE : Parking visiteurs de l'Ecole Hôtelière de Lausanne

Parking "EHL" de l'Ecole Hôtelière, Route de Berne

Un mot sur le restaurant

Le Berceau des Sens est le restaurant d’application de l’Ecole hôtelière de Lausanne qui est ouvert au public. Titulaire d’une note de 16/20 au Gault & Millau, le BDS est également le premier restaurant d’application de Suisse, et actuellement le seul au monde à avoir une étoile Michelin, ultime distinction culinaire. Notre restaurant est une adresse gastronomique régionale de premier plan, offrant un style culinaire contemporain, basé sur la fraîcheur et la qualité des produits.

EN SAVOIR PLUS

Avec son décor raffiné, aux couleurs mattes et aux lignes épurées, Le Berceau des Sens est une expérience à part entière. Le prestige de l’EHL est reflété dans ce restaurant où l’excellence se ressent à table, tant au niveau du goût que dans la qualité du service.

Venez déguster plusieurs menus - dont des plats végétariens - dans la salle principale ou le salon privé. Nos menus sont renouvelés régulièrement au gré des saisons et de la disponibilité des produits, assurant ainsi une fraîcheur et une qualité de premier ordre. La cuisine dirigée par le Chef Cédric Bourassin, avec son équipe de professionnels, met en lumière toute la magie de la gastronomie française. La magie opère également en salle, sous la supervision bienveillante de professeurs qui initient nos étudiants à toutes les exigences de la haute gastronomie.

Sans expérience et parfois avec une pointe de timidité, ces jeunes talents parviennent à enchanter la clientèle avec élégance et enthousiasme, faisant du « BDS » un lieu si populaire.

Si vous souhaitez vous désaltérer, rendez-vous au bar pour un délicieux cocktail créé par nos étudiants et notre équipe de barmans professionnels. Vous pourrez également choisir parmi notre éventail de crus sélectionnés avec attention, des vins exquis venant des quatre coins du monde que nous proposons au verre.

Davide Dargenio (Chef sommelier), Meilleur Sommelier d’Italie 2018 et Samuel Boissy (Chef sommelier) vous inspireront à expérimenter des accords mets et vins inattendus qui complémenteront parfaitement votre repas.

Vous êtes donc bienvenus à venir vivre une expérience inoubliable au Berceau des Sens.

Venez apprécier le travail harmonieux de toutes les équipes, mais aussi et surtout celui des étudiants de l’Année Préparatoire, qui a value à ce beau restaurant diverses distinctions des guides Gault & Millau et Michelin.

Services

, , ,

Accès handicapé, , Belle cave, , ,

Tout près du restaurant « Le Berceau des Sens »

Ume Restaurant Epalinges

Prix moyen : 48 CHF

Note :9.6 (30 avis)

-50%

Prix moyen : 30 CHF

Note :8.8 (17 avis)

Prix moyen : 55 CHF

Note :8.4 (30 avis)

-40%

Prix moyen : 70 CHF

Note :8.7 (447 avis)

Prix moyen : 35 CHF

Note :9.3 (10 avis)

Insider

Auberge de l'Abbaye de Montheron

Prix moyen : 75 CHF

Note :9.7 (1 003 avis)

Insider

Prix moyen : 18 CHF

Note :8.4 (19 avis)

Prix moyen : 38 CHF

Note :9.4 (292 avis)

Prix moyen : 35 CHF

Note :9 (110 avis)

Prix moyen : 45 CHF

Note :9.1 (286 avis)

MENU

Service gratuitDisponibilité confirmée immédiatement